09 mars 2012

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'il disait !

« Il nous dit : quoi qu'il arrive, de toute manière, il continuera avec son petit statut tranquille d'homme politique » « Ce n'est pas ce que veulent les Français. » « les Français veulent savoir ce qu'on propose à la France pour 5 ans, que chacun d'entre nous, on s'engage complètement ».

Voila ce qu’à déclaré Nicolas Sarkozy lors d’une visite à Nice. Est-ce possible qu’il soit complètement déconnecté de la réalité pour autant faire la promotion de son principal adversaire ?

Au fait ! Il faut que j’interrompe ce récit pour raconter ce que je pense de la prestation de François Bayrou, hier soir, à la télé.

Voila, c’est fait.

Monsieur Sarkozy ne sait donc pas qu’il est rejeté par une grande partie de la population Française parce qu’il n’a pas un statut tranquille d’homme politique. Nos concitoyens veulent une France apaisée !

Les Français veulent effectivement que chaque candidat s’engage complètement.

Comme Nicolas Sarkozy en 2007, qui s’était engagé fortement, pour ne citer que deux exemples, à ce que plus personne ne dorme dans la rue et à ce que le chômage soit ramené à 5%.

Ce n’est pas le tout, de s’engager. On veut aussi du résultat. D’ailleurs l’encore Président avait établi une évaluation des résultats de chacun de ses ministres. L’évaluation a rapidement cessé.

Hier, c’était la journée de la femme. Voila ce qui était au programme de Nicolas Sarkozy en 2007 : « Dès le mois de juin, je réunirai une conférence avec les partenaires sociaux afin que l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes soit totale d’ici 2010. »

On veut des résultats. Pas des promesses jamais tenues qui font désespérer les Français de la politique.

Le changement, c’est maintenant.

13 commentaires:

  1. Et paf ! ... J'espère que la colère sourde va se transformer en vote résolu ...
    Je parle à des gens ...
    - Il faut voter François Hollande au 1er tour, après aux législatives, vous créérez les conditions pour que le Parlement soit porteur de votre sensibilité politique ...
    - C'est bien la meilleure chose à faire, t'as raison. Il faut d'abord débarquer Sarkozy et sa clique du pouvoir. Quand on met bout à bout toutes les mesures qu'il a prises et qui ont détruit la France, on a beau le savoir, quand on a ça sous le nez ... il ne faut pas hésiter : en sortir, c'est faire ça, voter Hollande au 1er tour ! ... et au 2ème aussi pardi ! ...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois... Virer Sarkozy... Quel programme ambitieux...!!! Un blog bistro en effet, vite fait et ni fait ni à faire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle argumentation, cela montre une vraie ouverture d'esprit républicaine... Bravo

      Supprimer
  3. Tiens, vous ne virez plus les anonymes, vous, maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Trop chiant avec l'iPhone. Et en plus les connards qui se ridiculisent...

      Plus sérieusement, j'attends de savoir d'où ils viennent. J'en ai pas mal de nouveaux depuis quelques temps. Je pense qu'ils viennent d'une application iPhone (News Republic) qui reprend mes billets en même temps que d'autres trucs.

      Supprimer
    2. Et s'il m'arrive de virer des gens, tels que Fredi, ou Marchenoir, c'est plus pour les imaginez... s'imaginant que je m'énerve et pour les fatiguer. Pour le reste...

      Supprimer
  4. Oui Sarkozy devrait se soumettre, comme les salariés et entrepreneurs de France, à l'obligation de résultat !

    RépondreSupprimer
  5. Et le vote PS ni oui ni non pour le MES , çà ne vous fait ni chaud ni froid ? Aggraver le traité de Lisbonne qui , déjà renforce la concurrence ( capitaliste ) soi-disant libre et non faussée... En s'abstenant lors du vote du MES , prétendre que ce n'est pas un problème de gauche où de droite mais de balle au centre ? Le social-libéralisme me fait gerber ! J'ai voté M. Aubry à la Primaire en espérant une attitude socialiste de gauche et je suis déçu et pas le seul . Au lieu de traiter ce gravissime et REEL problème , vous préférez faire de la politique politicienne...: et sarko patati et hollande patata...Continuez ainsi , comme tonton vous allez nous décevoir et ouvrir à nouveau un passage à la droite .

    RépondreSupprimer
  6. Et le vote PS ni oui ni non pour le MES , çà ne vous fait ni chaud ni froid ? Aggraver le traité de Lisbonne qui , déjà renforce la concurrence ( capitaliste ) soi-disant libre et non faussée... En s'abstenant lors du vote du MES , prétendre que ce n'est pas un problème de gauche où de droite mais de balle au centre ? Le social-libéralisme me fait gerber ! J'ai voté M. Aubry à la Primaire en espérant une attitude socialiste de gauche et je suis déçu et pas le seul . Au lieu de traiter ce gravissime et REEL problème , vous préférez faire de la politique politicienne...: et sarko patati et hollande patata...Continuez ainsi , comme tonton vous allez nous décevoir et ouvrir à nouveau un passage à la droite .

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.