06 mars 2012

Le Président des riches

Selon La Tribune, Terra Nova a sorti un rapport démontrant que Nicolas Sarkozy est bien le président des riches. 84 milliards d’euros ont été redistribués aux ménages les plus aisés et aux entreprises.

Ces cadeaux considérables représentent 4% du PIB. Sans eux, la dette publique de la France serait inférieure à celle de l’Allemagne.

Sur les 34 milliards distribués aux ménages, plus de la moitié (54%) est allée aux ménages aisés. 60% des montants totaux redistribués (50 milliards d'euros sur 84 milliards au total) ont été fléchés vers les entreprises.

Le bilan est sans appel. Les mesures prises dans l'urgence par Nicolas Sarkozy, notamment l'augmentation de la TVA qui sera payée majoritairement par les ménages les "classes populaires et moyennes", sont exclusivement destinées à financer ces cadeaux aux riches.

Nicolas Sarkozy a inventé la politique fiscale redistributrice... à l'envers.

7 commentaires:

  1. C'est un bon document de travail pour Fabius, ça, je suis certain qu'il va jouer avec ces chiffres là. On en retrouve le détail dans le Libé de ce jour. C'est très éclairant... Tu vois, moi, qui n'était pas forcément encore certain d'aller voter, des informations très claires et détaillées comme ça, ça me donne clairement envie. Clairement envie de dire au-revoir Nico, au revoir Jean-François, Xavier, Nadine, Claude, Christian... Je serais curieux de savoir ce qu'il en pense Henri Guaino, de ces chiffres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas tellement joué avec les chiffres, Dorham. Pas assez incisif, le Lolo...

      Supprimer
    2. Non. Fabius s'est fait éparpiller façon puzzle. Mauvais casting finalement, mais on ne le sait qu'après la distribution...

      Supprimer
  2. Bibiyet!
    J'en parle sur mes deux blogs. Très bon papier de Libé.

    RépondreSupprimer
  3. Dorham, oh oui au revoir Nadine, ne pas oublier Laurent, surtout aussi (en le tassant dans un bagage, ça le fera).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.