16 mars 2012

Ceux qui travaillent...

En lisant le billet d’Elmone, j’ai voulu m’intéresser plus aux propos de Nicolas Sarkozy, hier, à propos des incidents avec les employés d’Arcelor Mittal : « Que les syndicalistes défendent les syndiqués et ne fassent pas de politique et la CGT se portera mieux [...]. Je dis aux vrais salariés de Florange, ceux qui travaillent, que je suis à leur disposition ». « Que la CGT ne pense pas qu'elle a un rôle politique à jouer dans cette campagne, ça ne lui va pas, ce n'est pas bien. »

Je vais parler aussi aux vrais salariés, à ceux qui travaillent, pas ces fainéasses de fonctionnaires, ces chômeurs assistés ni ces syndicalistes,  et leur dire vrai : vous n’aurez bientôt plus de travail avec la politique de Nicolas Sarkozy qui a l’art de multiplier les promesses de sauver le monde sans aucun résultat.

La CGT n’a pas à jouer un rôle politique ? Pourquoi avoir convoqué les syndicats à l’Elysée, en janvier ? Pourquoi faire croire à des négociations, comme pour les retraites, quand on impose tout d’un bureau de la Présidence de la République ?

Pourquoi Nicolas Sarkozy parle-t-il parfois de dialogue social si les syndicats n’ont plus le droit de faire de la politique ?

2 commentaires:

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...