16 mars 2012

Ceux qui travaillent...

En lisant le billet d’Elmone, j’ai voulu m’intéresser plus aux propos de Nicolas Sarkozy, hier, à propos des incidents avec les employés d’Arcelor Mittal : « Que les syndicalistes défendent les syndiqués et ne fassent pas de politique et la CGT se portera mieux [...]. Je dis aux vrais salariés de Florange, ceux qui travaillent, que je suis à leur disposition ». « Que la CGT ne pense pas qu'elle a un rôle politique à jouer dans cette campagne, ça ne lui va pas, ce n'est pas bien. »

Je vais parler aussi aux vrais salariés, à ceux qui travaillent, pas ces fainéasses de fonctionnaires, ces chômeurs assistés ni ces syndicalistes,  et leur dire vrai : vous n’aurez bientôt plus de travail avec la politique de Nicolas Sarkozy qui a l’art de multiplier les promesses de sauver le monde sans aucun résultat.

La CGT n’a pas à jouer un rôle politique ? Pourquoi avoir convoqué les syndicats à l’Elysée, en janvier ? Pourquoi faire croire à des négociations, comme pour les retraites, quand on impose tout d’un bureau de la Présidence de la République ?

Pourquoi Nicolas Sarkozy parle-t-il parfois de dialogue social si les syndicats n’ont plus le droit de faire de la politique ?

2 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.