12 mars 2012

Qui va sauver Technicolor ?

« Une fermeture d'usine, une de plus, est annoncée à Angers, menaçant 350 emplois. Et comme l'explique cet article de France 3 Pays de la Loire, le cas de cette usine Technicolor (ex-Thomson), emblématique de la désindustrialisation à la française, n'est pas sans implication politique collatérale.

En effet, c'est la décision de l'opérateur Orange de retirer la production de son décodeur à son fournisseur Technicolor, en septembre, qui est la principale cause de la sous-charge de l'usine d'Angers, sous-charge qui s'annonce fatale. Une conséquence dont l'opérateur n'ignorait rien, un donneur d'ordre dont on n'ose rappeler qu'il s'appelle encore France Telecom et dont le patron n'est autre que Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde et très proche de Sarkozy, à qui il doit son poste. Bref, si le PDG d'Orange le décide, Angers a du travail demain... »

Technicolor est tout ce qu’il reste de Thomson, un des anciens fleurons de notre industrie.

Il semble que le Président de la République ait oublié d’appeler « son proche » pour lui demander de revenir sur sa décision…


Les salariés manifesteront, demain, le 13 mars à 10h, devant l'usine 17 Bd Gaston Birgé, à Angers, rejoints par leurs collègues d'Issy-les Moulineaux et de Rennes, eux aussi touchés par les plans sociaux.

Tous les soutiens sont bienvenus !

2 commentaires:

  1. Tatata, tu comprends rien à la stratégie électorale
    Dans quelques jours, l'ami sarkozy va faire un saut à Angers et "sauver" l'entreprise... #oupas

    RépondreSupprimer
  2. Bah vi ... Pendant que le Monarque qui se prend pour François 1er, parle du velours de ses chaussons ... la machine à broyer la vie économique qu'il a largement contribué à accélérer, continue à créer ses incommensurables dégâts ... Magic a raison ... Voilà notre Monarque habillé de bleu de rouge et d'or, prenant son vol pour le sinistre qu'il va sidérer en trois verbes hauts ! ...
    Foutaises qui méritent le soufflet à lui infliger le 6 mai, dès le 1er tour !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.