06 mars 2012

Viande halal ou tempête dans un verre d'eau bénite ?

C’est chez Intox2007 que j’ai découvert la vidéo qui a bien tourné dans les blogs et qui est maintenant reprise par Le Monde.

Nicolas Sarkozy a bel et bien déclaré : « Le premier sujet de préoccupation [et] de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c'est cette question de la viande halal. »

Cette question de la viande halal est bien sur grotesque ! Même Alain Juppé a déclaré que c’est un faux problème.

C’est une invention de Marine Le Pen qui se répand comme du sang de bœuf abattu sauvagement. Même le vieux Joël m’en parlait au comptoir, hier soir.

C’est honteux de la part de nos « autorités » de rebondir sur le sujet : c’est faux, la viande halal n’est pas majoritaire en Ile de France. Sur le fond, je me fous totalement de la viande halal : n’étant pas Musulman ni même croyant, je ne peux reconnaître aucun de ces rites, pour moi, cette viande est la même que les autres. En mangeant mon onglet, hier, au Kremlin des Blogs, je ne me posais pas la question de la souffrance de la bête… Sa viande était très bonne. J’ai repris une bière d'abbaye à sa mémoire. Ou de vin de messe.

Néanmoins, il convient d’en rigoler, de voir à quel point M. Sarkozy et la droite sont complètement déconnectés des vrais gens. Comme dirait mon confrère Variae, les français s’en foutent d’avoir un logement, un boulot, une réussite scolaire pour leurs enfants, du moment que les bœufs et autres bestioles soient « étourdis avant de finir dans leur assiette. »

Mon confrère Ménilmuche en rigole aussi et rappelle quand Nicolas Sarkozy voulait passer la France au casher…

L’art et la manière de friser le ridicule. Et je parle sous votre contrôle, hein !

14 commentaires:

  1. Sujet ridicule. Grotesque est le bon mot.
    Pour l'instant une mauvaise campagne...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, grotesque et très mauvaise campagne ... de Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de Sarkozy, mais ça rend les autres inaudibles.

      Supprimer
  3. Jusqu'à ce que j'en entende parler aux infos, j'étais persuadée que cette vidéo était un fake, tant elle est grotesque. Eh bien non, c'est vraiment vrai il a dit ça. Et il est Président de la République depuis 5 ans ! C'est ça le fake, au fond.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne précision de Captain Haka!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nécessaire... Mais ça éclabousse les autres.

      Supprimer
  5. Qu'on se foute de savoir comment est tué un boeuf ... une remarque d'égoiste ! Imagine que tu sois TOI la proie d'un autre BOUFFEUR de viande et qu'on te mène à l'abattoir ... Peut-être que tu accepterais d'être ETOURDI !!!
    Ceci dit viande Halal ou pas , je m'en tape . La France a survécu sans toutes ces pratiques religieuses qui viennent en droite ligne du moyen-age .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je ne veux pas crétin, c'est qu'on me conduise à l'abattoir...

      Supprimer
  6. Perso ce qui me gêne c'est surtout la taxe prélevée sur CHAQUE kilogramme de viande halal, qu'elle soit vendue en tant que telle ou non. Il est là, le vrai problème: est-il normal de financer une religion (quelle qu'elle soit) à son insu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vrai. La plupart de la viande n'étant pas Halal, on ne paie pas de taxe.

      Supprimer
    2. Bien relire. Je parlais de la viande halal, pas de la viande en général. A priori, en 2011, 51% des animaux, toutes espèces confondues, ont été abattus rituellement en France. Concernant les seuls ovins, il s'agit de 60%. (source: Ministère de l'Agriculture, voir notamment http://www.lepoint2.com/pdf/rapport-confidentiel-agriculture.pdf ). Les consommateurs financent donc, régulièrement et à leur insu, une religion.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.