27 mars 2012

L'alcool favorise les idées de droite

Dans un billet de mon blog geek, je critiquais Slate. Cette fois-ci, je tiens à réviser mon jugement. Je reprends le titre d'un de leur article (signalé par @hipparkhos) pour le titre de mon billet.

Cet article est passionnant. 
"Plus votre taux d’alcool dans le sang est élevé, plus vous avez de chances d’avoir des avis politiquement conservateurs: c’est un des résultats de l’étude de quatre chercheurs de l’université de l’Arkansas parue récemment dans la revue scientifique Personality and Social Psychology Bulletin."

Nous en tirons une première conclusion : il faut aller voter le dimanche à 11 heures, pas avant, si vous êtes sortis le samedi soir. Pas après, si vous prenez l'apéro avec les copains à la Comète.

« Quand on perturbe l'effort de pensée délibéré mis en oeuvre pour répondre, les processus de pensée deviennent rapides et efficaces; ces conditions promeuvent l’idéologie conservatrice. »

Nous avons donc des explications pour Vallenain, FalconHill, Didier Goux et l’Amiral.

Dans l’attente, je peux vous recommander une liste de 131 blogs dont les tauliers sont certifiés, par cet article, ne jamais boire une goute d’alcool :


35 commentaires:

  1. Et si l'on boit immodérément, tu crois qu'on fait un tour complet pour revenir à gauche ?

    RépondreSupprimer
  2. Je connais une palanquée de pochtrons (tronnes) dans cette liste. Je me demande d'ailleurs ce que je fais parmi cette bande d'ivrognes. Avec ton autorisation je vais la reprendre demain.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ceci doit expliquer cela alors... Ca fait bien longtemps que mon foie ne détoxifie plus.

    RépondreSupprimer
  4. Avec ce que je ne bois pas et ma position hachement à droite de cette droite rigolote, ils ne doivent pas être tristes tes envinés !!! Moi qui donne la piéce à ces clodos de gauchistes enfumés qui puent des pieds tellement ils boivent pour croire en leurs idées idiotes.

    RépondreSupprimer
  5. Cela prouve qu'à la Comète les gens boivent modérément et avec de la tenue, la classe quoi.

    RépondreSupprimer
  6. Si Slate à raison, ça veut dire qu'on a du greffer à un moment donné des cellules du foie de Philippe Léotard à son frère François.
    Par contre je vais aller gerber du commentaire au-dessus, mais là ça n'est pas à cause de l'alcool.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne parle pas de celui d'El Camino bien sûr mais d'"Anonyme"qui ne boit pas mais qui devrait..

    RépondreSupprimer
  8. Cette étude est très sérieuse : Borloo qui boit pas mal est à droite et Bayrou qui ne boit qu'un verre sur deux est centriste !
    :-D

    RépondreSupprimer
  9. On peut être de gauche et boire comme un trou pour oublier la gestion calamiteuse de l'UMP. La droite favorise l'alcoolisme ! :-P

    RépondreSupprimer
  10. Soyez plus prudent, Nicolas. En fait votre éthylisme fait de l'extrême-gauchiste que vous êtes profondément un socialiste presque modéré. Trois verres de plus et vous voici Bayrouiste. Le patron remet ça et vous soutenez Sarko. Quelques tournées plus tard vous trouvez Marine trop modérée. Une heure après vous chantez des hymnes nazis en pensant qu’Hitler était un peu mou.

    Dieu merci, vous n'êtes alors plus en mesure de trouver votre clavier...

    L'eau plate est votre salut !

    RépondreSupprimer
  11. Hic! ... Je suis l'exception qui confirme la règle ! Plus je bois - jamais d'alcool fort ! - plus je suis baba-kool ! Mais, t'es trop un ange, tu m'as pas oubliée ! ...
    Plein de Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bordel, c'est vraiment chiant cette nouvelle manière de gérer les commentaires chez Blogger. Je reçois par mail toutes tes réponses mais sans savoir à qui/à quoi tu réponds. Nul.
    :-/

    [Tiens mon prochain nouveau blog que je prépare pour quand je serai prêt sera sur Tumblr, voilà ! :-)].

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben merde alors ! Moi qui étais presque décidé à arrêter de picoler, si c'est pour me retrouver à voter pour l'autre endive batave, merci bien : je continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un peu, vous allez vous retrouver aux meetings de Méluche avec GdC.

      Supprimer
  14. En fait, pour Balmeyer, boire l'empêche d'avoir des idées politiques, purement et simplement. Il est trop occupé dans ce cas là à dégobiller dans la voiture de ma belle-mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais maintenant que tu habites près de chez moi, il est councé.

      Supprimer
  15. Voilà,
    mais lui aussi, il habite plus très loin, cela dit.

    Attends, j'ai pas encore déménagé,
    là, j'ai fait que les travaux... C'est pour ce week end !

    RépondreSupprimer
  16. mipmip.posterous.com et pas tumblr :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'avais déjà fait la remarque mais j'avais viré le mauvais. J'étais vachement surpris en tombant sur ton billet dans toushollande.fr, je me demandais comment je pouvais l'avoir loupé.

      Supprimer
  17. Bah, une excellente raison pour voter à droite !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.