26 mars 2012

4 semaines

L’UMP a eu sa semaine pour parler de la sécurité. Nicolas Sarkozy veut gagner sur la peur ; mais son mauvais bilan en termes de sécurité a fait le tour des blogs, en parallèle. Il faut maintenant que les sujets qui préoccupent réellement les Français, selon les sondages, reviennent sur le tapis.

Sur France Info, ce matin, pourtant, Nicolas Sarkozy mettait le terrorisme sur le dos d’Internet tout en arrivant à indiquer que l’augmentation du chômage est modérée

La campagne devrait connaître un énième tournant. François Hollande lance sa radio. Jean-Luc Mélenchon apparaît maintenant comme le troisième homme. Marine Le Pen perd de la crédibilité et revient à ses fondamentaux en tapant sur l’Islam. François Bayrou met en scène les six premiers mois de sa présidence. Il a raison de les jouer au théâtre…

François Hollande rappelle qu’il faut « assurer la tranquillité de chacun, mais en même temps il y a toutes les urgences qui sont là, qui nous sont rappelées: les petites retraites, le pouvoir d'achat, la précarité, le chômage, les inégalités, la volonté de développer un territoire. Tout cela fait partie de ce qu'est la campagne présidentielle. »

Nicolas Sarkozy n’ayant aucune réponse à apporter sur ces sujets, il pourra bientôt s’occuper de ses propres affaires puisqu’on a eu ce week-end de nouvelles révélations quant à un possible financement de se campagne de 2007 par Liliane Bettencourt…

Le changement, c’est maintenant.

Il a commencé, au Sénégal, pour la plus grande joie de mon copain Djibril.

6 commentaires:

  1. Son discours à Ajaccio fait parfaitement le point du sujet. J'en ai mis des extraits sur mon blog, avec un lien vers celui de FH : c'est l'histoire du colibri, il suffit de quelques lecteurs ... chaque voix comptera.
    Bz

    RépondreSupprimer
  2. (Le lien de Gildan est tout pourri, il manque la fin.)

    Je savais qu'il passait sur FI mais j'ai oublié en arrivant au taf, il trouve l'augmentation du chomage modérée? Ce type est un véritable escroc.

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça "Gildan est tout pourri" !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu un super article sur François Hollande et son discours à Marseille, lisez-le et dîtes-moi ce que vous en pensez :)
    http://www.newsofmarseille.com/la-gauche-molle-au-chevet-de-marseille/

    RépondreSupprimer
  5. Oui pour Sarko cela commence à sentir le roussi...même isl es médias se taisent sur De Maistre

    RépondreSupprimer
  6. Lady,

    Oui, chaque voix compte !

    Romain,

    Ouais...

    Sofia,

    Je l'ai lu hier. Très sympa.

    Gildan.

    Heu...

    El Camino,

    C'est réparé.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.