26 mars 2012

Aux urnes, citoyens ! Je la sens bien, cette campagne !

Les « Agences de communication contre l’abstention » lancent une grande campagne de sensibilisation. CC diffuse la sympathique vidéo du Parti Socialiste et Dedalus revient plus longuement sur le sujet.

Le Parti Socialiste lance sa « web radio » avec une diffusion du QG de campagne, tous les jours de 18h à 19h30. La première invitée, ce soir, est Ségolène Royal. L’émission est animée par Pierre Lescure. Guy Carcassonne réagira à des grands extraits de discours de président. Pour vos tweetes, n’oubliez pas le hashtag #RadioHollande !

Dans vos lectures, vous pouvez ajouter le billet de Bruno Roger-Petit qui explique pour le sympathisant de gauche commence à avoir les pétoches pour le second tour alors que les sondages donnent François Hollande largement gagnant. Moi, je suis zen ! Mais tout est possible… Vous pouvez lire aussi le billet de Gabriel Cohn-Bendit, le frère et « tête pensante » de Daniel, qui nous explique pourquoi il faut voter pour François Hollande.

Pourtant, Nicolas Sarkozy patine, encore ce matin avec son annonce à propos du chômage. « Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée. » Tout va mal mais ça pourrait être pire.

Il a également parlé des « musulmans d’apparence », provoquant la colère de pas mal de monde… Barbus, planquez-vous ! Apprenez à reconnaître las musulmans d’apparence chez Variae. Nicolas Sarkozy tente de surfer sur la peur du terrorisme alors qu’il n’y « jamais » eu aussi peu de Français à craindre une attaque.

Hier, le patrimoine de Nicolas Sarkozy a été publié. Son enrichissement au cours du quinquennat a fait rugir le web.

D’après le Huffpost, Nicolas Sarkozy est en train de perdre son principal soutien, en la personne d’Angela Merkel. Elle accepterait dorénavant de modifier le fameux « pacte budgétaire » en cas de victoire de François Hollande.

Enfin, il semble qu’il aurait bénéficié d’un financement de la part de Liliane Bettencourt, en 2007. Le Monde annonce ce soir que De Maistre est maintenu en détention.

Pendant ce temps là, on attend toujours le programme de Nicolas Sarkozy. Il faut croire qu'il devait l'annoncer entre 2 et 3 heures du matin, pendant la nuit de samedi à dimanche. Le changement d'heure a tout fait foirer ! Car...

Le changement, c’est maintenant !

Aux urnes !

11 commentaires:

  1. "les sondages donnent François Hollande largement perdant"
    Joli fail ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eut, gros lapsus de pétochard !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. "Dans vos lectures, vous pouvez ajouter le billet de Bruno Roger-Petit qui explique pour le sympathisant de gauche commence à avoir les pétoches pour le second tour alors que les sondages donnent François Hollande largement perdant."

    Voilà une bonne nouvelle, mais nous ne devons pas avoir les mêmes sources.

    RépondreSupprimer
  5. L'erreur est humaine. Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  6. En tous cas, de nombreux médias zappent tout simplement François Hollande ... Rien de lui nulle part, alors qu'il est présent, partout sur le territoire !
    Je pense que les gens savent qu'il faut battre un candidat : Sarkozy car ça suffit ... et aussi ses lobbies ! ... ses Lagardère, ses Lagarde tout court ... toussa, toussa ! ...

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que vous vous rendez compte qu'hier, chez Sarkofrance, j'ai appelé les électeurs du Front de gauche à voter massivement pour Hollande au second tour ?

    Et j'étais même pas saoul !

    RépondreSupprimer
  8. Pas saoul ? Et le billet à propos de Méluche que vous avez commencé, chez vous, puis supprimé ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.