22 mars 2013

Graine de délinquants

Un de mes camarades de comptoir que vous connaissez sous pseudonyme est cadre dans une institution qui s'occupe de jeunes délinquants. J'arrive à la Comète. Il me dit : tu te rends compte ? Comment veux-tu que je fasse mon boulot d'éducateur si des députés et des anciens ministres remettent en cause le fonctionnement de la justice ?

J'imagine très bien un gamin de 15 ou 16 ans : hé ! T'as vu ? Même Sarko il va voir le juge et ses copains le soutiennent...

Ou : Whaou ! L'autre ! Il fait des lois pour nous et ses copains qui les ont votées disent que celles qui s'appliquent à lui sont mauvaises.

Ou : j'vous avais dit que je n'ai pas volé le scooter, c'est le juge qui fait n'importe quoi.

Combien de lois sur la sécurité et la justice ont-ils faits en cinq ans ?

21 commentaires:

  1. Oauis msieu l'juge, moi j'suis "Innocent comme un sarkosi"

    RépondreSupprimer
  2. c'est encore pire que lorsque l'équipe de France ne chante pas l'hymne national, non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Mais ce qu'il y a de pire c'est que j'ai foutu mal réponse à Rosa en dessous.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. j'ai pas dit qui c'était! bien vu de la part de ton pote;-)

      Supprimer
  4. Votre copain de bar, s'il est incapable de répondre à ces objections, devrait faire autre chose. Mais je suppose qu'il est de gauche et donc à sa place dans le monde d'aujourd'hui.
    N'êtes vous pas inquiet de voir Mme R. vous approuver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ? (Mme R). Pour le reste il est éducateur depuis plus de 30 ans, je n'ai pas la prétention de lui apprendre son métier de mêle qu'il n'a pas la prétention de m'apprendre comment gérer un projet informatique.

      Et vous ?

      Supprimer
    2. Ben moi, je constate simplement que votre ami manque d'articulation intellectuelle. Trente ans d'inaptitude ne prouvent rien. Surtout dans cette profession hautement efficace comme chacun sait.

      Pour mme R. vous savez parfaitement de qui je parle.Inutile de faire l'âne :je n'ai pas de son à offrir.

      Supprimer
    3. Ben non. Je ne sais pas qui est Mme R. Je m'en fous. Je suppose, après votre réponse, que vous parlez de mon amie Rosa (dont je ne me fous pas).

      Vous avez décidé qu'il était inapte. C'est votre problème. Vous êtes plus compétent que tout le monde. C'est bien connu.

      Libre à vous de penser que tous les autres sont des cons. Faites gaffe quand même à ne pas dépasser Corto.

      Supprimer
    4. Hé, je peux lui en coller une à l'"articulé intellectuel" du dessus, rien que pour me rendre le début de WE agréable ?

      Supprimer
    5. T'acceptes les plâtrées de vomi dès le vendredi soir, toi ? Tu devrais pas, y a une foule de bistrots qui appelleraient la police pour moins que ça.

      Supprimer
    6. Reste aimable. Il s'égare juste un peu.

      Supprimer
  5. Le juge dit à Jules "Vous avez blousé!"
    Jules dit "Quant on blues, la musique est truquée !"
    Oh Yeah !

    RépondreSupprimer
  6. Un de mes camarades de comptoir que vous connaissez sous pseudonyme est cadre dans une institution qui s'occupe de jeunes délinquants. il faudra nous le présenter lors du prochain KDB ! par ce que ces gens là ont des tas de choses à dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tu aurais reconnu Tonnégrande.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.