19 mars 2013

Jérôme Cahuzac et le blogueur Front de Gauche

L'ami Gauche de Combat se réjouit de la démission de Jérôme Cahuzac et met au défit les blogueurs de Gouvernement de réagir. C'est bas. Très bas. Mais je suis là. Jérôme Cahuzac, Jean-Marc Ayrault et François Hollande sont exemplaires. Jérôme Cahuzac est mis en cause dans une affaire par la justice : il démissionne.

Je ne sais plus combien de temps Éric Woerth était resté au Gouvernement après avoir été mis en cause par la justice mais peu importe.

Les deux méritent la présomption d'innocence et un blogueur qui se prétend de gauche devrait avoir une autre idée de la justice.

Mais il préfère être bas.

J'espère que Jérôme Cahuzac se sortira rapidement de cette histoire. Dans l'attente, je ne peux qu'exprimer mon amitié et ma solidarité.

28 commentaires:

  1. Mélenchon au Vénézuela
    il y a là-bas une élection présidentielle
    qu'il aille s'y présenter

    RépondreSupprimer
  2. quand on veut on peut être aussi con qu'eux

    RépondreSupprimer
  3. Euh... Cahuzac exemplaire ? Bouh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu ne penses qu'à enfoncer. Minable.

      Supprimer
  4. Merci pour lui
    Tant pis pour ces cons. Melenchon le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête de stigmatiser mes autres commentateurs.

      Supprimer
  5. Allez, encore un petit effort et on va voir revenir la clique de droite que, ma foi, beaucoup ont l'air de regretter !! En tout cas, sous la gauche, les ministres mis en cause démissionnent...! Du temps du petit caïd, rien ne se passait !! CQFD

    RépondreSupprimer
  6. "met au défit les blogueurs de Gouvernement de réagir."

    C'est fait, avant même d'avoir lu ce billet.

    RépondreSupprimer
  7. callaval@hotmail.fr19 mars, 2013 20:34

    C'est marrant (enfin... si je puis m'exprimer ainsi), mais j'ai connu pour la première fois le nom de Cahuzac quand je me suis intéressé à "l'affaire" TAPIE ...Je devrais dire "l'escroquerie" TAPIE...
    Et j'avais trouvé les interventions de Cahuzac (que, je répète, je ne connaissais pas à l'époque) très judicieuses et très pertinentes.
    S'il devait s'avérer qu'il soit coupable (ce que je n'espère pas) cela me dégouterait à jamais de la politique!

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. En faire une victoire, ça fait trou du cul

      Supprimer
    2. Merci, il en faut un pour chier une pendule à 13 coups!!! :-)

      Supprimer
  9. Méprisable cette attitude qui ne respecte pas la présomption d’innocence, cette bassesse ne mérite que le mépris.

    RépondreSupprimer
  10. Cette histoire montre que décidément les extrêmes et ceux qui ont franchi les lignes jaunes des comportements républicains ont actuellement un vent en poupe. Vent assez fétide, pour reprendre une des expressions favorites d'un Mélenchon qui s'y connait, en relent fétide.

    Lire ce soir les cris de joies et de victoires de cette gauche de la gauche et du Front National, unis comme deux cousins, c'est assez abject.

    En tous cas si la gauche c'est ça, il vaut mieux être de droite... (smiley). Plus sérieusement, il vaut mieux être républicain, de droite ou de gauche, mais républicain. Ces gens là ne le sont plus depuis bien longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Ces cons montrent qu'ils ne sont que des petits fachos méprisables.

      Supprimer
  11. Je suis vraiment déçue que Cahuzac ait été obligé de démissionner! De ce que j'ai pu en voir (notamment lors du débat avec Mélanchon), il avait vraiment l'air d'être très compétent, de connaitre les dossiers sur le bouts des doigts. En espérant qu'il soit innocent dans cette affaire...

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il soit innocent ou non m'importe peu. Et ce n'est pas la "justice" qui le dira. Penser ainsi serait accorder à cette dernière une infaillibilité qu'elle n'a pas. En l'état actuel des choses, tout ce qu'on peut dire est qu'un homme est attaqué dans son honneur. J'espère pour lui qu'il sera en mesure de prouver son innocence et même que, si sa culpabilité était avérée, on en attende la preuve avant de le juger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Mais j'ai confiance dans la justice, le seul truc qui puisse "avérer"...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.