25 mars 2013

Budget de la défense

Elooooody évoquait récemment le budget de l’armée et j’en ai fait deux billets. Patricia Adam, présidente socialiste de la commission de la défense de l'Assemblée nationale a donné une interview au Monde. « Le scénario de Bercy vise à tuer le ministère de la défense. Dès 2015, si on le suit, il ne lui restera que la sécurité nationale (la gendarmerie), les forces spéciales et la dissuasion. Toutes les forces conventionnelles auront disparu. »

« Le budget représentait 4,3 % du PIB en 1966, 2,97 % en 1981, 1,6 % en 2002, 1,56 % en 2012. On ne peut plus descendre. »

Lisez…

J’ai eu cette information chez Authueil qui donne une analyse politique. Mme Adam serait pilotée par Jean-Yves Le Drian qui voudrait tester les nerfs du nouveau ministre du budget, Bernard Cazeneuve.C'est donc aussi un test pour Jean-Marc Ayrault... mais aussi, selon, Authueil une nouvelle démonstration d'un Gouvernement fragile.

3 commentaires:

  1. Pour ce qu'elle nous sert, l'armée française...
    1870: défaite
    1914: un petit avantage après 4 ans de guerre, des millions de morts et le soutien des anglais et des canadiens
    1940: la râclée...
    Alors 1,56 %, c'est encore 1% de trop!
    Avant, il faut remonter à Napoléon...
    Au fait, c'est quand la dernière victoire de la "Royale"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est n'importe quoi. Pas envie d'argumenter.

      Supprimer
    2. Bravo Alixl'armée ne sert à rien;la victoire de 1914 a entraîné les millions de morts de 39-45.Quant aux victoires de Napoléon,en 1870 les vieux Prussiens savouraient la revanche de Iena.S'il doit y,avoir une armée,que ce soit celle qui se bat contre la faim,la soif,la misère,la déforestation,le réchauffement climatique

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.