18 mars 2013

L'objectivité du blogueur de droite

« Je ne veux pas paraître désobligeant et encore moins irrespectueux à l'égard du Chef de l'Etat, mais il avait sucé un clown avant de dire ça ? » Voila comment Pierre Parillo, blogueur de droite, commente le discours de François Hollande à Dijon, l’autre jour, à propos de cette phrase ! « Je ne suis pas sûr que des gouvernements, même en 10 ans, aient pu faire autant que nous en 10 mois. » Mais ce n’est pas ce passage qui retient mon attention mais un autre :

« Qui a voté contre la loi de modernisation de l'économie en 2008 ?
Qui a voté contre le plan de relance de l'économie en 2008 appliqué au PLF de 2009 ?
Qui a voté contre le grand emprunt en 2009 appliqué au PLF de 2010 ?
Qui a voté contre la suppression de la Taxe Professionnelle en 2010 ?
Qui a voté contre la réforme des retraites en 2010 ?
Qui a voté contre la réforme des collectivités territoriales en 2010 ?
Qui a voté contre la répartition des Conseillers Territoriaux en 2011 ?
Qui s'est abstenu de voter pour le mécanisme Européen de stabilité pour les Etats de la zone €uro en 2012 ?
Qui s'est abstenu de voter pour la loi de généralisation du RSA en 2008 ? »

Ben oui, mes mesures étaient mauvaises. On a voté contre. D’ailleurs, on voit assez bien où elles nous ont amenés.

« A ça je rajouterai, pour conclure, que la situation de la France d'il y a 10 ans n'est pas la situation de la France d'aujourd'hui, d'où la nécessité d'adapter sa politique... »

En 10 ans, le taux de chômage est passé de 8,4 à 10,6%. En dix ans, la dette publique a augmenté de 30 points par rapport au PIB.

Ce billet a un intérêt : je vais pouvoir récupérer l’illustration du précédent, une magnifique courbe de l'évolution du chômage.

4 commentaires:

  1. Oui, et j'ai des questions complémentaires si vous me le permettez. C'est un Quiz de ma préparation sur les Présidents de la V° République :

    1° Qui a créé le plus de taxes ?

    2° Qui a battu le record du nombre de fonctionnaires ?

    3° Qui a publié le plus grand nombre de lois et décrets ?

    4° Qui a le plus augmenté la dette publique ?

    5° Qui a battu le record absolu de dépenses publiques, à la fois en monnaie courante, en monnaie constante, et en pourcentage du PIB ?

    Enfin, la dernière question est une question subsidiaire pour départager les gagnants : qui croit encore que le précédent Président a fait une politique libérale ?

    Grosses Bises.


    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais eu du boulot si tu avais voulu être aussi pointilleux avec les blogueurs de gauche ces dix dernières années.
    Enfin bon, faire à son adversaire politique un procès en "objectivité", ça m'est toujours autant ridicule que les fromages qu'on a oublié tout au fond du frigo depuis quelques mois qui font le concours de celui qui sent le meilleur :) (elle est conne l'image mais c'est la première qui me vient à l'esprit et elle m'amuse)

    RépondreSupprimer
  3. Heu... Non. Cité moi des exemple d'une telle connerie.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.