05 mars 2013

Hugo Chavez est mort ?

La rumeur est trop persistante dans Twitter pour qu'il s'agisse d'une erreur. Wikipedia le confirme. Je transmets ma sympathie à la famille mais absolument pas aux pleureuses de gauche qui vont déferler dans les réseaux sociaux. 

Déjà qu'ils voudraient que le prochain pape soit noir... 

Hugo Chavez a mené une politique utile dans son pays dont 93,4% de la population française serait absolument incapable de citer le nom et 99,6% des gauchistes de situer sur une carte. 

Il a basé une partie de sa politique sur l'exportation du pétrole pour permettre un développement économique au profit de la population absolument remarquable pendant que la gauche de par chez nous s'orientait vers une politique de plus en plus écologique qui fera rigoler les historiens du futur. 

Demain, nous compterons les hommages.

20 commentaires:

  1. Ouais, mais le pétrole, vu tout ce qu'on peut faire d'utile avec, on n'est pas obligé de le brûler ! ... Puisque nous, on n'a pas de pétrole, on aurait pu au moins, avoir des idées !
    R.I.P. Commandante CHAVEZ ! Et j'espère que l'Amérique latine, fragilisée, va résister.
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Mais elle saura le faire sans les connards de chez nous.

      Supprimer
  2. Mon dieu ! Ce billet est déjà trollé par des connards d'extrême droite. Je viré les commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas louper ça ! Bab, moins rapide que moi, lui rend un hommage. Vive le développement par l'exploitation du pétrole chez les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ! Plutôt que d'engraisser des actionnaires stupides et avides, Chavez fait profiter les plus démunis de ses exportations vers les USA : si ensuite ceux-là les gaspillent, ce n'est pas sa faute. Un pays où l'avion est beaucoup plus utilisé que le train n'est-il pas une erreur ? Un pays où les trains fonctionnent encore au Diesel n'est-il pas une erreur ?

      Alors qu'il a divisé la pauvreté par deux, et la très grande pauvreté par deux également, CNN ce matin trouve le moyen de dire qu'il a appauvri les pauvres. Et je ne parle pas des commentaires haineux...

      Pour mémoire, en voiture je fais moins de 2000 Km par an. Et chez moi il ne fait jamais plus de 17° sauf en été bien sûr.

      Supprimer
    2. Ca n'empêche pas certaines contradictions...

      Supprimer
  4. C'est sur que la journée va être longue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Twitter est fou, ce matin.

      Supprimer
    2. Twitter, comme d'habitude, a rien trouvé d'autre à foutre.

      Supprimer
    3. Ouais... Cet emballement idiot !

      Supprimer
  5. Tiens, je vais faire un billet titré: Fidel Castro est mort...

    RépondreSupprimer
  6. Coup classique de celebrer les effets court-terme qui se voient et non les problemes long-terme qui ne se voient pas. Il s'est surement plus occupe des pauvres qu'un dictateur ultraneoturboliberal, mais il ne les a pas pour autant arme pour l'avenir. Les venezueliens vont bien finir par se rendre compte qu'ils n'ont pas d'infrastructures, de sante, d'education de qualite, que le crime est hors de controle et que leurs administrations et forces armees sont remplies de gens incompetents mais loyaux a Chavez. Je vous recommande cet article pour un vrai bilan objectif sur Chavez: http://www.economist.com/node/21573048

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire qu'il n'a pas du le temps...

      Supprimer
  7. Rappelons également que ce sauveur du peuple, ce démocrate grand teint a tout de même commencé sa carrière comme militaire putschiste… Une sorte de Pinochet ou de Videla hâtivement peinturluré en rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais n'imorte quoi comparer Chavez et Pinochet ! Relis tes livres d'hisyoire, Chavez a-t-il torturé, a-t-il fait régner la terreur ?

      Supprimer
    2. Didier, c'est pour vous...

      Supprimer
  8. Sur un mode plus léger (quoique), réaction hier soir près de chez moi:
    https://undessinparjour.wordpress.com/2013/03/06/sweet-sixtine/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.