09 juillet 2013

Le Grand Paris et les intercommunalités

La semaine dernière, j’en découvrais un peu plus sur les nouvelles orientations du volet parisien de la réforme territoriale qui envisage maintenant de créer une « intercommunalité » regroupant les Paris et les départements de petite couronne. Elle paraissait vouloir supprimer les autres intercommunalités (les structures juridiques) au profit de « conseils de territoires ».

J’apprends maintenant par ce blog (dont je conseille l’abonnement à tous ceux qui s’intéressent au sujet du Grand Paris) que Bertrand Delanoë recommande de ne pas supprimer ces intercos.

Il renforce ainsi la position de Patrick Braouezec, président de Plaine Couronne, interco qui pâtirait le plus des nouvelles dispositions, qui s’y oppose (il tient une conférence de presse à ce sujet cette après-midi).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...