24 juillet 2013

Pépère

Il parait que François Hollande est content de son surnom, « Pépère ». C’est Bembelly qui a vu ça dans le Canard. Moi aussi. Non, je n’ai pas encore lu le Canard enchaîné : je suis content de son surnom. D’ailleurs, un rien me réjouit.

Rappelons que l’ancien président était surnommé « le nabot ». Pas par moi ! Cessez immédiatement les insultes. Je n’ai rien fait. Je l’ai toujours appelé consciencieusement « Nicolas Sarkozy ». Parfois un petit « Sarko » dans les commentaires mais uniquement parce qu’avec l’iPhone, taper plein de lettres, c’est pénible. Vous pouvez vérifier. Je tiens les 5800 billets de ce blog à votre disposition : jamais une parole déplacée. J’ai seulement dit qu’il était nul et menteur. Pas un mot plus haut que l’autre, moi qui ai la réputation d’insulter tout le monde. C’est quand même fort.

Admettez quand même que « Pépère » est affectif. Exemple : « Alors, comment ça va, mon Pépère. » Je mets même une majuscule à « Pépère », frisant la faute de français à défaut de la cinquantaine. Par contre, « le nabot » n’est pas affectif et ne prend aucune majuscule.

Bon ! Pépère est aussi surnommé « Flanby ». C’est assez peu affectif. Pourtant, le Flanby, c’est affectif. Surtout avec la petite languette qu’il faut tirer pour le démouler. Notre république est exemplaire (même si ses blogs politiques disent des conneries) : chaque citoyen inscrit sur les listes électorales a le droit de tirer la languette de François Hollande pour le démouler.

Nicolas Sarkozy était aussi surnommé : « Naboléon », « le Petit Nicolas », Speedy Gonzales » et « Iznogood ».

Jacques Chirac était surnommé « Chichi ». François Mitterrand était « Tonton » (ou Dieu, de la part de ces imbéciles de marionnettes de TF1 sans le moindre intérêt. D’ailleurs j’ai oublié leur nom et celui du pingouin qui jouait le rôle de l’imitateur).

Interrompons ce programme pour une page de publicité : les photos du Kremlin des Blogs par Catherine sont ici. Le gros avec une chemise orange, c’est moi, mais il y avait du vent qui faisait gonfler la chemise et j’ai beaucoup d’affection pour les derniers militants du Modem.

Admettez quand même que Chichi, Tonton, Pépère,… sont beaucoup plus affectifs que « la madone du Poitou » et « Naboléon », non ?


4 commentaires:

  1. Belles photos du KdB. Le bouton va mieux, on dirait.
    Une seule me gène, la dernière. Moi qui suis à la retraite depuis pas mal de temps, tomber sur une raboteuse en action, moi qui en ai tant dépanné...

    RépondreSupprimer
  2. L'imitateur pingouin (tu stigmatises, là, un peu, non ?) s'appelait Jean Roucas.

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos du KdB. On dirait que le bouton va mieux.
    Seule la dernière photo me gène un peu. Moi qui suis à la retraite depuis pas mal de temps, trouver une raboteuse en action alors que j'en ai dépanné pas mal, un retour au taf...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.