09 juillet 2013

Adhésion forcée à l'UMP


Repéré par l'ami FCB : le brave militant de droite qui va vouloir sauver la démocratie, l'UMP et tout ce qu'il peut avoir envie de sauver ira sur internet et verra en page d'accueil du site de ce parti le formulaire pour faire un don. S'il ne lit pas avec soin le formulaire, ils se retrouvera automatiquement membre de l'UMP. Il faut en effet cocher cocher une case : "si vous ne souhaitez pas devenir adhérent de l'UMP, merci de cocher simplement cette case".

Ca frise l'arnaque et vous pouvez vérifier ici.

A noter par ailleurs que si vous cherchez UMP dans Google, cette honorable société ne vous envoie pas en page d'accueil du site de l'UMP mais sur la page pour des dons : ils ont "acheté" des publicités pour forcer Google à vous envoyer où ça les intéresse...

13 commentaires:

  1. Un procédé à la crédit revolving, légal mais piégeux.
    Pas classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! C'est un Grand Parti... avec des piégeurs petits.

      Supprimer
    2. Faudrait un juriste pour vérifier la legalite

      Supprimer
  2. Ils sont très forts. Méfions nous.

    RépondreSupprimer
  3. méthode classique mais à la limite de la légalité sur l'adhésion.La case est-elle précochée?

    RépondreSupprimer
  4. C'est assimilé à de l'optout. C'est interdit en France, dans ce cadre là (seul l'optout entre entreprise est légal) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opt-out

    RépondreSupprimer
  5. Ca aurait pu etre abusif si le bouton minimum était à 35€. Maintenant, quand tu as les moyens de depasser les 30€ de dons à un organisme superflu, j'imagine que tu as depassé la classe de 6e, que tu sais lire et que tu es capable de decocher une case.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.