22 juillet 2013

Information en continu

Tout le Royaume Uni semble suspendu aux lèvres de Kate Middleton. En allant faire un tour sur Google News, on trouve un article du Figaro : ils ont organisé un « direct ». Toutes les dix minutes, environ, ils diffusent une information. Je suppose qu’ils ont des clients pour ça. Du coup, j’ai voulu aller voir une chaîne d’information en continue, rapidement, pour voir comment ils traitent le sujet !

Je suis tombé à un moment où ils parlaient d’autre chose : la canicule. Le monsieur nous invitait à écouter leur envoyée spéciale au sacré cœur. La charmante dame nous expliquait qu’il faisait chaud mais qu’il faisait meilleur à l’intérieur du sacré cœur. Après elle nous montrait les touristes qui sortaient du funiculaire : ils marchaient rapidement et n’étaient pas d’humeur à musarder. Ils rentraient directement dans le monument pour trouver un peu de fraicheur.

C’est grandiose. Si cette chaîne peut envoyer un journaliste à la Défense, je lui expliquerai qu’on a la climatisation dans les bureaux. Par contre, l'équipe envoyée en Afrique du Sud pour la mort de Mandela commence à s'ennuyer sérieusement.

Du coup, je ne sais pas si cette chaîne d’information a un envoyé spécial à Londres.

« La missive, une proclamation signée des médecins royaux donnant l'heure de naissance du nouveau-né, ainsi que son sexe et son poids, sera placée sur un chevalet dans la cour de Buckingham, le même que celui utilisé pour la naissance de William. Les producteurs de télévision ont obtenu du palais que l'annonce sera posée sur le chevalet entre 9h30 et 23h30, heure française. » 

Pour un peu, ils auraient négocié l’heure de la naissance. 20h10, me paraitrait l’idéal : 10 minutes de reportage sur la canicule au 20 heures et hop ! Un direct de Londres.

« Modernité oblige, le palais publiera dans la foulée un communiqué et postera l'information sur Twitter et Facebook. »

Mon dieu ! Je ne followe pas Buckingham.

Par contre, je suis allé voir #royalbaby dans Twitter : on a un tweet toutes les seconds environ. Il y a un hashtag pour la canicule ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.