08 juillet 2013

Le retour de Sarko pour les nuls

Je vois beaucoup de commentaires sur le retour de Nicolas Sarkozy. Il est temps de faire le tri. L'UMP a emprunté plein de sous pour faire la campagne des présidentielles mais elle pourrait ne pas pouvoir rembourser.

Nicolas Sarkozy s'était porté "caution solidaire" pour ce prêt. Donc, si l'UMP ne peut pas payer, c'est à lui de payer. J'ignore tout de sa situation financière et des relations qu'il a avec son épouse et sa famille très riche. 

Il n'empêche qu'il était parti "pour faire du fric" et que c'est mal barré. 

Quand je vois tous ces sympathisants qui vont donner pour sauver l'UMP, la démocratie et j'en passe, ça me fait mal au cœur. Ils vont cotiser pour sauver les finances de Nicolas Sarkozy, celui qui a mené le pays et son parti à la ruine. 

Les cotisations étant déductibles des impôts, ce sont donc tous les contribuables qui vont participer à la sauvegarde des intérêts financiers de l'ex. 

Et ils voudraient nous faire pleurer, la décision du Conseil Constitutionnel qui serait politique alors que sur 12 membres, 10 ont été nommés par la droite, et tout ça !

Peuple de droite, remets toi, bordel !

5 commentaires:

  1. Salut Nicolas,
    Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, les membres de droit du CC n'étaient invités au débat concernant l'ex.
    Donc, ils n'étaient que 9 dont 7 nommés par la droite.
    Par contre j'ignorais la caution solidaire.
    Y'en a une qui va devoir s'échauffer la voix pour ramener des sous. C'est pas gagné d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que Giscard était là...

      Supprimer
    2. Non, non, il n'y était pas.
      http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2013/2013-156-pdr/decision-n-2013-156-pdr-du-04-juillet-2013.137580.html

      Tout en bas de la page, il y a la liste des délibérateurs. Il n'y avait que les membres nommés et aucun membre de droit.

      Supprimer
  2. Et Fillon qui ruminait dans son coin.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.