03 octobre 2009

Exclusivités du mois

Rio a été choisi pour les JO de 2016 ! Attendons cette date avec impatience : Nicolas Sarkozy sera en fin de second mandat. Copé et Peillon feront campagne et nous on alimentera nos blogs. D'ici là, nous devrions avoir eu environ 80 classements mensuel Wikio et on ne manquera pas de profiter du samedi matin pour fanfaronner sur nos bonnes places dans les exclusivités...

Commençons par féliciter Férocias qui a réussi à récupérer le classement des blogs littéraires et à y gagner une place. Ferocias a raison : pour monter dans sa catégorie, il fricote avec les gens des autres catégories, contrairement aux blogueurs qui tournent en rond...

Tiens ! A force de raconter des bêtises sur tout et rien, voilà Partageons mes âneries qui se retrouve à la quatrième place du divers... Notons l'excellente performance d'Homer dont le blog passe de la 60ème à la 12ème. Gularu, Yann et mtislav font aussi des belles entrées dans ce machin. Bravo à tous les trois.

Gaël, quant à lui, trône fièrement à la première place, conquise à la sueur de son front. Ce que j'aime bien avec ce classement divers, c'est que toutes les premières places (sauf la dépositaire de l'exclu) sont des copines et des copains à moi : Manue, Eric, FalconHill, Monsieur Poireau, ...

Partageons l'Addiction est passé à la 7ème place des blogs geeks. J'ai découvert ça par hasard. Ce type, qui a l'exclusivité d'octobre, a un blog qui ne reprend pas les liens dans les flux. Qu'un blog politique ne soigne pas ses flux, je comprends, mais un blog geek, moins ! Quand on participe à un concours (en diffusant l'exclusivité), on accepte les règles du jeu. Bordel.

Venons-en au classement des blogs politiques, dont PMA occupe la 1ère place pour le treizième mois consécutif, ce qui porte malheur. Pour la première fois depuis longtemps, en septembre le « top 4 » avait changé, avec l'entrée d'Hypos. Ce mois-ci, il pète encore ! C'est le Coucou qui débarque en force à la quatrième place !

16 commentaires:

  1. Je suis ta copine, moi ?
    Ah bon.
    (t'as vu on forme un joli couple avec M. Poireau, non ?)

    RépondreSupprimer
  2. Poireau est marié.

    N.B. : C'est quoi une copine ou un copain ?

    RépondreSupprimer
  3. Comment as-tu fait pour avoir le classement si tôt ? J'arrive pas à l'avoir moi...

    RépondreSupprimer
  4. Chaque mois, Wikio file le classement (le top 20 de chaque catégorie) un blogueur de chaque catégorie. De fil en aiguille, ça arrive juste qu'à nous...

    RépondreSupprimer
  5. Par contre, Gwendal, il n'est pas diffusé par Wikio mais par les blogueurs eux-mêmes. Il est diffusé le 5 ou le 6 par Wikio.

    (sinon : blogsearch...).

    RépondreSupprimer
  6. Ah d'accord... C'est donc pour ça. Et bien j'attendrais un peu, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup cher Maître es blog;)

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas toujours sur la brèche. C'est sans doute une des choses les plus étonnantes, les blogueurs qui parviennent à conserver de la motivation pour bloguer. J'ai vu un petit bout d'un reportage sur les passionnés de jeux vidéo : j'ai eu l'impression de me reconnaître, la même forme d'addiction... En ce qui me concerne, je sais que ça me passera !

    RépondreSupprimer
  9. C'est amusant: je n'ai eu qu'un lien des blogueurs littéraires depuis des mois et encore c'est après que soit tombé le classement Wikio de ce mois.

    RépondreSupprimer
  10. Yann,

    De rien

    mtislav,

    Oui, ça passera. Un jour on tentera autre chose.

    Ferocias,

    Oui. Normal. Tu ne devrais pas tarder à être dans le top 5 comme l'étaient Bal et Zori du temps où ils bloguaient réellement.

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que le classement divers est trés sympathique !

    RépondreSupprimer
  12. Oui. Le politique aussi ! Je connais la plupart des gugusses et j'entretiens des bonnes "e-relations" avec les autres !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour l'installation du blog geek dans le top 10! Une démocratisation du geekisme en train de s'amorcer ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Patrice,

    Il était 9ème le mois dernier ! Tu pourrais suivre...

    RépondreSupprimer
  15. Bravo à tous et notamment à Homer, Mtislav et LeCoucou qui, d'après moi, le mérite !
    Monsieur Poireau passe de 9 à 7, je ne sais pas comment vu la toute petite production du mois !
    Du mal à trouver mon rythme d'écriture dans ma vie bruxelloise !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.