29 avril 2013

Solution finale

« Mais au bout du compte nous avons tout lieu d'être fiers de notre pays, de son histoire, de ce qu'il a incarné, de ce qu'il incarne encore aux yeux du monde. Car la France n'a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n'a jamais exterminé un peuple. Elle n'a pas inventé la solution finale, elle n'a pas commis de crime contre l'humanité, ni de génocide. » Nicolas Sarkozy. Discours à Caen, le 9 mars 2007

Aujourd'hui, les Dupont et Dupond de l'UMP, à savoir MM. Copé et Fillon ont sorti un texte commun (la première fois, la presse est en émoi) pour dénoncer la responsabilité personnelle de François Hollande dans « dans la dégradation continue et consternante de la relation franco-allemande ».

Non ! Messieurs ! Jamais personne n'a été aussi insultant envers nos amis Allemands que Nicolas Sarkozy, ce 9 mars 2007, en pleine campagne électorale. Quand on lit ou entend ce genre de propos, on se demande comment certains peuvent encore être fiers d'avoir voté pour lui et donner des leçons, aujourd'hui, de relations franco-allemandes.

(vidéo retrouvée par Melclalex)

26 commentaires:

  1. C'est un tweet de Melclalex qui me l'a rappelé.

    RépondreSupprimer
  2. eh oui j'ai ça dan ma besace depuis 2011 ..... et ça peut servir

    RépondreSupprimer
  3. C'est politiquement et militantiquement magnifiquement joué.

    Par contre, jouer la carte Sarkozy 2007 pour légitimer les fèves de Hollande 2012, ça risque de ne pas marcher bien bien longtemps... (je vous dis ça, parce que quand Sarkozy citait Jospin ou Mitterrand pour excuser ses couilles, les faits ont montré que non les gens n'étaient pas dupes).

    Mais c'est bien joué. Ce que fait le PS aujourd'hui vis à vis de l'Allemagne me parait d'un niveau au dessus, mais c'est vrai que ce n'est que le parti du président, et pas le président qui parle. Donc ça va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tu ne veux des comparaisons que quand ça t'arrange...

      Supprimer
  4. Non mais, sans déconner, vous allez passer combien de temps encore, à nous rappeler que Sarkozy a été président de la République ? J'ai toujours trouvé que votre soutien à Hollande ne manquait pas de panache (je vous l'ai dit, je crois). Mais enfin, là, tout de même… nous ramener en 2007…

    En dehors de faire s'agiter vos amis de gauche (dont au moins un nègre qui ne compte pas parce qu'il est nègre (smiley)), ça mène à quoi, exactement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour énerver Falconhill.

      Supprimer
    2. Il y a seulement 1 an, Sarko était président.

      Supprimer
  5. Que Hollande vienne se défendre tout seul sur ce blog, vous êtes bien allé à L Elysée, vous.

    RépondreSupprimer
  6. Ou tu vois que Sarkozy insulte l'Allemagne?
    Il critique le IIIéme Reich. C'est tout.

    Et je suis de plus en plus fier d'avoir voté Sarkozy. 4 fois

    RépondreSupprimer
  7. La rafle du vel d'hiv et les centaines d'autres par les services de la préfecture et la police française, si le nabot n'appelait pas ça un crime contre l'humanité je ne sais pas trop ce que c'était, alors. Un bus pour emmener les enfants à la piscine, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  8. Vrai que là dessus, il attaque plutôt les gauchistes (le truc de la repentance) que l'Allemagne ( ou alors si l'on juge que l'Allemagne fut indéfiniment la représentante du nazisme et uniquement ça)

    RépondreSupprimer
  9. Le nazisme aura en fait été porté par beaucoup d'européens de l'époque, effectivement on ne peut dire nazi=allemand. Qu'était Qisling ? Qu'étaient certains grands industriels français que je ne nommerai pas ?

    Concernant la personne dont on parle ici, la réponse pourrait être
    Céçuikildikilé !

    RépondreSupprimer
  10. impeccable, en outre, je n'arrive pas à comprendre comment sur les plateaux télé les journalistes et autre interviewers, ne passent pas les vidéos de leurs propos quand ces hypocrites de politiques disent des mensonges et autres énormités sans qu'on leur livre les vidéos du contraire de ce qu'ils ont dit une semaine, un mois, un an plus tôt, c'est pourtant facile et ça les ferait réfléchir à deux fois avant de dire des conneries..

    David75

    RépondreSupprimer
  11. il n'insulte pas le pays, seulement une idée...Ne mélanger pas le nazisme et les allemands. C'est comme dire que alqaida c'est l’Afghanistan...
    Les Allemands ont été trompé et manipulé par un orateur hors du commun, qui à profité de l'acharnement des pays allié de la première guerre mondiale sur l’Allemagne pour dirigé son peuple en rupture vers une abomination.

    RépondreSupprimer
  12. Non. Il parle de l'histoire des peuples et des pays.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.